C’est dans le cadre des activités de l’Association des agences anti-corruption du Commonwealth-Afrique, que le président de la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI), a participé récemment au programme de formation de haut niveau sur le leadership et le management à l’Ile Maurice.
Ce programme avait pour principal objectif de s’outiller des bonnes pratiques en matière de lutte contre la corruption, des valeurs chères au Commonwealth, grande famille dont fait désormais partie le Gabon.
Aux côtés de ses pairs, Nestor Mbou a pu bénéficier de divers modules de formation, entre autres, le « leadership dans les agences anti-corruption d’aujourd’hui. » Une initiative qui parfaitement avec les ambitions du Gabon de bannir la corruption dans le pays, notamment dans l’administration qui est exposée à toute forme de corruption.
En outre, le président de la CNLCEI a profité de ce déplacement à l’Ile Maurice pour avoir une entrevue avec les responsables de la Commission indépendante contre la corruption de Maurice (ICAC) sur les pistes de développement et de renforcement d’une coopération bilatérale, visant à s’inspirer du modèle mauricien, l’un des plus performants en la matière sur le continent.