Le Gouverneur de la province de l’estuaire a annoncé au Maire de la commune d’owendo au cours de la réunion le 16 novembre portant sur le concours de l’arrondissement le plus propre, qu’Owendo n’est pas éligible à ce défis.
« Nous avons été surpris, madame le gouverneur nous a expliqué que pour le concours de l’arrondissement le plus propre, il s’agissait uniquement de la commune de Libreville et d’Akanda» a déclaré Alain Bekalé, Maire du 1er arrondissement de la commune d’Owendo au micro de nos confrères de TV+
Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer sa déception bien que mitigée « En même temps je regrette parce que c’est quand même 500 millions , on aurait pu les avoir. En même temps, je me dis aussi que ça nous fait du bien parce que c’est quand même une pression» a-il ajouté.
Le concours national de l’arrondissement le plus propre a été initié par les autorités depuis le 12 septembre 2022, son objectif est de permettre aux populations de participer à l’assainissement de leur environnement.