Ce dimanche 27 novembre 2022, l’ex opposant Féfé Onanga, s’est joint à Jean-Fidèle Otandault afin de mener des actions communes et fortes dans l’Ogooué-Maritime en vue d’assurer la réélection du président Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle de 2023.
Ce 27 novembre, Féfé Onanga et Jean-Fidèle Otandault se sont parlés pendant plusieurs heures, puis se sont accordés : ils ont décidé d’additionner leurs forces afin de garantir une victoire « sans bavure à Ali Bongo Ondimba en 2023 ».
A cet effet, le député PDG du 2ème arrondissement de Port-Gentil a déclaré : « Je me réjouis aujourd’hui d’avoir un poids lourd comme Féfé Onanga qui nous a rejoints pour faire gagner le Distingué Camarade. Je me réjouis d’être à ses côtés pour ce combat ».
De son côté, Féfé Onanga, l’ancien lieutenant de Jean Ping, a rappelé qu’il s’était engagé « devant Dieu et devant les hommes » à lancer ses troupes dans la bataille électorale.
C’est donc en étant confiant, que celui-ci aborde les échéance prévues en 2023. Ainsi, il a déclaré : « Bien sûr, unis nous sommes forts ! Nous ferons gagner le Distingué Camarade. Ce n’est pas pour nous amuser que nous sommes là. Nous y pensons matin, midi et soir. Et nous sommes prêts pour ce combat au prix de nos vies ».
La présidentielle 2023 s’annonce très mouvementée, avec le PDG en position de force.