La première édition de l’opération «DuoDay» qui consiste à permettre aux personnes en situation de handicap de vivre une journée d’immersion dans un cadre professionnel a été lancée sous l’initiative de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.
« Ce concept, effectif dans différents pays depuis quelques années, consiste à organiser une immersion pour une personne en situation de handicap dans un cadre professionnel. Outre la découverte d’un métier, il s’agit d’une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser les préjugés», a expliqué la FBSO sur ses réseaux sociaux.
Les participants auront l’occasion d’avoir accès aux locaux de quelques médias à savoir, Urban FM et Radio Gabon. «En participant à cette initiative, les employeurs-entreprises ou institutions publiques-démontrent leur attachement aux valeurs de diversité et d’inclusion, qui sont des marqueurs forts de leur responsabilité sociale et économique et contribuent à une meilleure reconnaissance du handicap dans notre société», a conclu la FBSO.