Dans le but d’observer les opportunités d’affaires au Gabon, un groupe d’investisseurs français du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) participe au « Invest in Gabon », une rencontre organisée du 5 au 6 décembre par l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements du Gabon (ANPI).
« Les entreprises françaises sont toutes intéressées à participer aux projets. Mais elles ne pourront pas le faire sans l’appui des entreprises gabonaises. Et donc, au cours de cette visite, nous allons travailler ensemble en tant qu’entreprises française et gabonaise pour essayer de construire des offres pour le développement du pays », a souligné Jean Michel Guelaud, président du Club des entreprises France-Afrique centrale et président de Sogea-Satom qui conduit la délégation du Medef au Gabon.
« Le Gabon est un gisement d’opportunités. Nous avons des opportunités dans tous les domaines : le bois, le tourisme, l’agriculture, la pêche, la transformation du bois, les infrastructures… Nous lançons un appel aux investisseurs du Medef. Venez investir au Gabon », a souligné le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya.