La ville de Ndendé a été le théâtre d’une scène atroce, un Gabonais d’une quarantaine d’années, décédé après avoir été chargé par un buffle au cours d’une partie de chasse.
Selon le témoignage des villageois, Serge Mbina a probablement quitté la maison il y a 5 jours pour aller chasser. Une fois dans la forêt, le fin chasseur tira sur les antilopes et autres gibiers. Cependant, l’homme s’est retrouvé face à un buffle pesant près d’une tonne. Serge Mbina, bien connu dans le village pour son expérience de la chasse, aurait tiré sur l’animal, le frappant dans les parties vitales. Mais malgré sa faiblesse, le buffle chargera le chasseur.
Serge Mbina succombera à ses blessures. Les corps des personnes en quarantaine seront retrouvés dans un état décomposé deux jours plus tard. Le buffle sera également retrouvé mort non loin de Serge Mbina. Compte tenu du fait que le corps du défunt était décomposé à un stade avancé, les membres de la famille du défunt ont été contraints d’enterrer le corps sur place.