A l’issue de la réception mardi du MEDEF conduite par le Jean-Michel Guelaud, le président de Sogea-Satom, filiale de Vinci Construction, le jour d’après, le président Ali Bongo Ondimba a également reçu les dirigeants de Colas, filiale du groupe Bouygues.
Ce mercredi 7 décembre 2022, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le vice-président Business Development de Colas, Benoît Chauvin, qui est venu proposer son expertise.
A cet effet, celui-ci a déclaré : « En tant que leader mondial des infrastructures routières, Colas a beaucoup de choses à proposer. Nous avons proposé à son Excellence des solutions pour continuer à aider ses populations à vivre dans de meilleures conditions, notamment (à travers la construction) de nouvelles voiries dans de nombreuses villes de la République gabonaise et quelques liaisons ».
M. Chauvin a laissé entendre qu’il était disposé à accompagner l’État gabonais dans l’exécution des projets contenus dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) tout en l’assurant s’inscrire dans la lutte pour la préservation de la planète.
Des propos futiles et creux car Colas connait parfaitement le Gabon, pour y être implanté depuis 50 longues années.