Dans la ville de Port Gentil un drame a eu lieu apprend-on de nos confrères de Média 241. Une fillette de 9 ans a failli être noyée dans un puits par son cousin d’une trentaine d’années. Pour cause, la fillette aurait dérobé la somme de 200 FCFA dans sa chambre.
C’est dans le 3e arrondissement du quartier Omboué Central que les faits se sont déroulés en absence des parents de la victime.cette dernière affamée, va s’introduire dans la chambre de son cousin Yvon, à la recherche de quelques jetons afin de soulager sa faim en attendant l’arrivée de ses parents. Cependant, après avoir pris les 200 fcfa, Gwenaëlle Makoka va tomber nez à nez avec son cousin qui lui a intimé de lui dire où elle avait eu l’argent pour s’offrir la galette au chocolat. La fillette finira par dire la vérité à son cousin. Habité par une colère noire, le trentenaire va entraîner la gamine à l’extérieur pour lui verser plusieurs seaux d’eau le long du corps avant de frapper violemment cette dernière.
Comme si cela ne suffisait pas, Yvon va essayer de jeter dans le puits de la cour commune, Gwenaëlle Makoka. C’est grâce à l’intervention du voisin, qu’elle a eu la vie sauve. « J’étais dehors assis, après qu’il soit rentré dans la maison, il portait un short sport. Puis, soudainement, il a soulevé la petite fille et l’a emmené au puits. C’est quand il a essayé de la jeter à l’intérieur et vu sa résistance, que j’ai couru pour l’attraper », déclare Christopher Ogoula, le voisin.