La Chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon (Cnmag) a négocié un contrat d’approvisionnement auprès de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) le 06 décembre dernier.
« Durant plus d’une heure, Mme Jingye QI, directeur des achats et approvisionnements, a clairement fait savoir que la Comilog est disposée à nouer un partenariat avec la Cnmag, car il y a un certain nombre de travaux à réaliser. Cependant, à l’instar de l’ADG, elle a mis en exergue le fait que la Comilog ait un regard particulier sur la qualité du travail : du rendement des artisans membres de la Cnmag dépendra la suite de ce partenariat », apprend-on.
Par ailleurs, le directeur des achats de la Comilog Jingye QI, a émis sa volonté que ce partenariat profite en premier à la commune de Moanda.
Pour information, la Chambre des métiers de l’artisanat est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement gabonais, l’ambassade de France au Gabon. Cet organisme contribue à la promotion et l’épanouissement du métier du secteur artisanal.