Le ministère des Affaires Sociales a entrepris un dialogue avec le personnel de la CNSS en grève depuis plusieurs semaines pour la revendication du paiement de leur 13eme mois de salaire.
Pour mettre fin à ce mouvement d’humeur, le Dr Guy Patrick Obiang ainsi que les membres de l’administration provisoire de la CNSS ont ouverts des négociations.
Des revendications qui ne sonnent déjà pas très bien vu la situation actuelle de cette administration. Il faut dire que la CNSS compte près de 2000 agents qui coûtent environ 2 milliards de FCFA de masse salariale par mois.
Comment comprendre qu’alors que cette administration arrive à peine à satisfaire ses administrés, le personnel exige des primes en plus?
Entre les nombreuses dérives constatées ces dernières années, il aurait fallu l’intervention des plus hautes autorités pour désengorger ce mal qui ronge la CNSS de l’intérieur depuis des années.
On peut simplement dire que cette demande ne cadre pas avec la situation financière de cette administration. Il serait judicieux que des mesures soient prises rapidement.