C’est une belle claque que vient de recevoir Mboumba Nziengui. Désormais, l’ex ministre délégué à l’agriculture et président de l’Union du peuple Gabonais (Opposition),réfléchira à deux fois avant de s’en prendre à la majorité présidentielle.
Le président de l’Union du peuple gabonais (UPG), avait déclaré sur RFI : « Ceux qui nous dirigent sont le résultat d’élections truquées ».
Une sortie médiatique non appréciée par Anna Claudine Ayo Mavioga, une des porte-parole de la majorité présidentielle, qui a tenue à recadrer l’ancien ministre délégué.
Sans aucune retenue, cette dame a rappelé à ce hurluberlu, a été ministre de « ceux qui dirigent ». S’interrogeant, si Mboumba Nziengui tiendrait les mêmes propos s’il n’avait pas été viré du Gouvernement.
Selon Claudine AYO, le président de l’UPG est très mal placé pour faire la leçon à la majorité présidentielle, vu qu’il n’a jamais gagné une simple élection locale.
A cet effet, Mme Mavioga a déclaré : « Au Gabon, les institutions qui organisent les élections fonctionnent, à l’image du Centre gabonais des élections (CGE) dont le bureau paritaire sera bientôt renouvelé ».
En guise de conclusion, cette dernière a invité le président de l’UPG « à réorganiser son parti qui connaît une saignée avec des démissions en cascade ».