La banque mondiale va très bientôt lancer une enquête sur la pauvreté qui vise à redresser l’économie et assurer le bien-être des populations au Gabon.
La crise sanitaire et la récession économique ont sérieusement impacté l’économie gabonaise, engendrant un fort taux de pauvreté.
L’enquête qui va bientôt être lancée par la banque mondiale devrait servir de levier pour mettre en place des stratégies de lutte contre la pauvreté.
A ce sujet, l’économiste à la Banque mondiale, Sonia Barbara Ondo Ndong a indiqué : « Le travail a déjà commencé. Car, avant d’aller sur le terrain, il faut préparer le questionnaire, il faut faire des enquêtes pilotes… Mais, les enquêteurs n’ont pas encore été déployés sur le terrain. Il y a un agenda à suivre et pour le gouvernement, la priorité c’est d’abord le recensement général de la population. Nous sommes en train de discuter avec le gouvernement, pour voir à quel moment nous pourrons lancer cette enquête qui est importante ».
En accord avec le plan d’accélération de la transformation (PAT), cette enquête aidera le pays à travers des statistiques fiables, pour repenser la politique sociale et diligenter des actions avec pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations, cher au président Ali Bongo Ondimba.