Réélu le 20 novembre dernier avec 99,7% des suffrages, Théodoro Obiang Nguema a prêté serment ce jeudi en présence de Faustin Boukoubi, président de l’Assemblée nationale gabonaise.
La cérémonie d’investiture du président Obiang Nguema Mbasogo s’est déroulée à Malabo en présence de plusieurs invités, dont ses homologues du Congo, du Burundi, de Sao Tome-et-Principe, du Zimbabwe et de la Centrafrique.
C’est devant les juges du Tribunal constitutionnel et les parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat que le président réélu à prêter serment.
Pour la circonstance, celui-ci a déclaré : « Je ne suis pas le président d’un groupe tribal ou ethnique ou d’une croyance particulière, j’ai été élu par tout le peuple de Guinée équatoriale (…), je suis et serai toujours le président de tous les Equato-guinéens ».
A la suite de cette prestation de serment, le chef de l’Etat et ses homologues ont assisté au défilé de plus de 5.000 militaires et policiers, d’après les chiffres fournis par le ministère de la Défense.