Suite à une visite effectuée ce jour dans les locaux de la Compagnie pour l’Entretien, l’Assainissement et le Nettoyage, dit CLEAN AFRICA, il ressort que les activités de cette structure sur le site de la décharge de Mindoubé sont en passe de redémarrer.
« Clean Africa a entrepris suite à l’impossibilité d’accéder au site de Mindoubé (depuis le 03 novembre dernier) […] de réaliser des travaux sur ce site qui vont dans les prochains jours nous assurer une plus grande fluidité de la collecte. Cela va permettre de désengorger la ville des nombreux tas d’ordures disséminés. » déclare Guy Mathurin BOYOGHO Directeur Technique de CLEAN Africa.
Cette structure a entrepris un certain nombre de travaux pour l’exploitation du site, notamment la réalisation d’une plateforme de 805 m² en béton à laquelle on accède via une nouvelle voie d’accès longue de 320 mètres.
À cet effet, le Directeur de l’Exploitation précise : « Rouler sur des déchets dans un pays avec une météo extrêmement pluvieuse comme le nôtre était un défi complexe » précise le directeur technique avant d’ajouter » avant ces travaux, un camion passait en moyenne en 1 heure de temps entre son arrivée et sa sortie […] Ils ne pouvaient accéder qu’un à la fois. Aujourd’hui, nous allons recevoir jusqu’à 6 camions simultanément… ».
Afin de procéder à l’amélioration de la qualité de ses services et leurs fluidités, CLEAN AFRICA envisage de s’agrandir pour continuer à recevoir chaque jour plusieurs tonnes de déchets générés par la ville.
De ce fait, elle requiert le soutien des pouvoirs publics dans des opérations de déguerpissement des populations résidant dans la zone proche.