De retour au Gabon après six mois d’absence, Ségolène Royal, la présidente de l’ONG Désirs d’Avenir pour la Planète elle s’est entretenue ce vendredi 16 décembre 2022 avec le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.
Ce vendredi 16 décembre 2022, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a accordé un entretien à l’ancienne candidate à l’élection présidentielle française, Ségolène Royal.
A cet effet, celle-ci a déclaré : « C’est un plaisir d’être reçue par le premier ministre. C’est une femme extrêmement dynamique, chaleureuse. Chaque fois que je la rencontre, je suis enchantée. Il y a entre nous un lien d’amitiés ».
Et d’ajouter : « Nous avons fait le point sur les maternités solaires. Désirs d’avenir pour la planète a équipé, en partenariat avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, dix maternités solaires au Gabon. Hier, j’ai vu le ministre de la Santé et j’ai rendu compte au premier ministre de l’évolution des travaux ».
La maternité de Bifoun est d’ores et déjà équipé. Reste désormais a identifié les neufs autres maternités. « Le matériel a été commandé et livré et je reviendrai pour faire le suivi des travaux », comme indiqué par Ségolène Royal.
Avant de préciser, que l’entretien a également porté sur « les travaux sur la restitution des biens culturels et la lutte contre les trafics culturels. J’ai assisté à tous les travaux organisés par le ministère de la Culture. Avec mon ONG, nous poussons pour faire en sorte que la restitution des biens culturels au Gabon et en Afrique centrale puissent s’accélérer. »