Ce vendredi 23 décembre 2022, près de 10 000 militants du PDG, venus de toutes les Fédérations des neuf provinces du Gabon, se sont réunis au stade d’Angondjé, autour de leur Distingué Camarade Président pour assister au 12ème Congrès ordinaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG)
Durant deux jours (vendredi 23 et samedi 24 décembre), les militants du PDG se réuniront au stade d’Angondjé en vue de la réorganisation du Parti et la préparation des échéances électorales à venir.
Le Président du Parti, communément appelé le DCP, a donc présidé la cérémonie d’ouverture des travaux du 12e Congrès Ordinaire.
Ce congrès qui se tient à 8 mois de l’élection présidentielle verra ses congressistes débattre autour de 4 thématiques :
• la gouvernance économique, sociale et environnementale ;
• les instruments juridiques et éthiques du parti ;
• le dynamisme et la performance du parti ;
• les relations PDG et autres organisations politiques et sociales.
Sans avoir dévoilé ses intentions, les militants du PDG souhaitent et espèrent que leur DCP annonce sa candidature à sa propre succession.
Ce congrès est à la fois l’occasion de mettre le parti en ordre de bataille en vue des échéances électorales à venir et faire une démonstration de force dont il est seul capable au Gabon.