Ce vendredi 23 décembre 2022, a débuté le 12e Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG) au stade d’Angondjé.
L’ouverture du 12e congrès ordinaire du PDG au stade d’Angondjé ce vendredi 23 décembre 2022, a été marquée par les discours de nombreuses personnalités politiques, notamment du SG, Steeve Nzegho Dieko.
En effet, le SG a déclaré : « Le président Ali Bongo Ondimba est déterminé à assumer un nouveau mandat. »
Avant d’ajouter : « Il s’agit (…) du point de départ de notre engagement commun fidèle, loyale sincère, dynamique à l’égard du candidat naturel du parti démocratique gabonais à l’élection présidentielle, j’ai cité le chef suprême de notre file, le distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, président en fonction, déterminé à assumer un nouveau mandat à la tête du Gabon ».
Il est vrai que le PDG n’a pas encore désigné son candidat pour l’élection présidentielle d’août 2023, mais, la candidature du Distingué Camarade Président, ne souffrirait point d’une contestation, d’après le SG de ladite formation politique.
Cependant, lors de son allocution, à l’ouverture du congrès, Ali Bongo Ondimba a laissé entendre qu’il est prêt pour faire un autre mandat.
A cet effet, il a indiqué : « Pour le Gabon j’ai des ambitions encore plus grandes… c’est pourquoi je compte sur vous, sur votre travail pour m’aider, aider le Gabon à aller plus haut et encore plus loin. »