Ce vendredi 23 décembre 2022, a débuté le 12e Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG) au stade d’Angondjé.
Ouvert ce vendredi 23 décembre 2022, le 12e Congrès du PDG a été marquée par les allocations de plusieurs personnalités politiques, notamment du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba.
L’occasion pour le chef de l’Etat gabonais de prononcer un discours très remonté, dans lequel, il a évoqué le chemin parcouru par le PDG en 55 ans au service du pays.
Partant, le numéro un gabonais a présenté la nouvelle orientation économique entreprise par le pays en moins de 15 ans. En effet, celle-ci est désormais axée sur pléthore industries (le bois, le tourisme, la pêche). Des avancées visibles sur plusieurs plans, à l’instar de la diplomatie, l’éducation, l’environnement.
A cet effet, il a déclaré : « Pour le Gabon j’ai des ambitions plus grandes ». Ces grandes aspirations, le président ABO veut les concrétiser avec des militants déterminés et travailleurs.
Devant, le DCP ABO a salué l’énorme performance réalisée par militants du PDG à l’occasion de ce 12e congrès : « Ce congrès est non pas une simple réunion politique, mais une réunion de famille, une famille unie et solidaire. »
Pour finir, Ali Bongo Ondimba a encouragé l’ensemble des congressistes à mener des réflexions pour des propositions concrètes et opératoires susceptibles d’être traduites en actions pour le développement du Gabon.