Suite à plusieurs manquements observés au sein de la tanière de l’équipe nationale du cyclisme, lors de leur mise au vert en Espagne, Abraham Alano, le coach des Panthères a accordé un entretien à nos confrères de Medias241.
Au cours de cette interview de quelques minutes le Coach Alano revient sur les conditions désastreuses de la mise au vert des cyclistes Gabonais en Espagne.
En effet, celui-ci a déclaré : « Non, je n’ai pas abandonné l’équipe, j’ai arrêté l’entraînement à cause de l’état du matériel mis à la disposition des coureurs (..), lors d’un entraînement, la chaîne d’un des cyclistes s’est coupé et les autres ont dû le pousser pendant plus de 30 km de l’hôtel ce qui signifie qu’ils n’ont pas de sécurité pendant l’entraînement. »
Au sujet de la somme de 30 millions, avec laquelle il avait pris la fuite, il en ressort qu’il n’en est rien. L’entraineur indique qu’il s’agit du paiement d’un arriéré de salaire comptant pour l’année 2018. A cet effet, il confie : « C ‘est l’argent de 2018 ».
Par la suite, il explique que le paiement de cette dette était la condition pour qu’il entraîne l’équipe cette année.
Concernant le ministère des Sports, Abraham Alano indique, « le sport au Gabon, connait des troubles à tous les niveaux. Je souhaiterais qu’une discussion soit engagée sur le projet sportif des cyclistes Gabonais. »
Écouter l’entretien ici : https://www.youtube.com/watch?v=aQazEI5n0z8