Depuis l’arrêt brutal du trafic ferroviaire le 24 décembre dernier, les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo sont confrontées par nombre de carence et augmentation en excès.
C’est au cours d’une visite du chantier de restauration du chemin de fer le 04 janvier 2023, que le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, a assuré que la situation pourrait très bientôt être régularisée.
Bonne nouvelle pour les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo. En effet, les Altogovéens et Logovéens seront bientôt soulagés de cette situation qui fâche tout le pays. L’accélération des travaux de réhabilitation suscite l’espoir pour la reprise du trafic ferroviaire d’ici à fin de janvier début février.
Dans ce sens, Brice Constant Paillat a affirmé : « Les travaux de réhabilitation avancent à la cadence souhaitée. Il est donc probable que les délais de livraison de cette fin du mois soient respectés ».
Une situation, que les habitants du G2 et du G7 attendent impatiemment de mettre fin à la hausse des prix du transport, des produits d’hydrocarbures et des vivres. A cet effet, le DG de SETRAG, Christian Magni a indiqué : « Aujourd’hui nous avons une semaine bien entamée, les deux prochaines seront déterminantes pour la reprise du trafic ».