Face aux nombreux manquements observés chez l’opérateur de la fibre optique au Gabon, plusieurs de ses abonnés se trouvent dans un embarras extrême.
Sur les réseaux sociaux, les plaintes contre l’opérateur ne cessent d’affluer. Dans ce sens, Seif Mostley, l’animateur radio a écrit sur son compte Facebook : « Canalbox Gabon, çà fait 1 mois que j’attends vos équipes incompétentes pour me reconnecter, vous « bombez ».
A côté de lui, d’autres clients se plaignent également. C’est le cas par exemple d’Iris Vegas, qui indique : « CANAL box je vais vraiment péter les plombs avec vous. 2jours sans WiFi j’ai perdu 2jours de boulot. Respectez vos clients! »
Pour ce qui est des plaintes, la liste n’est guère exhaustive. Partant, on retrouve également des excédés, qui se manifestent journalièrement dans les boutiques de Canal box pour exprimer tout leur mécontentement, en espérant trouver solution.
A l’image de ceux sur les réseaux sociaux, ces clients rentrent la plus part du temps encore plus remontés. Ces plaintes remontent à plus de cinq ans. Malgré ça, Canal box n’a toujours pas mené de campagne pour s’excuser auprès de ses clients.
« Les pannes récurrentes seraient dues au sucées que rencontre le fournisseur d’internet. Saturé et ne pouvant plus satisfaire sa grande clientèle, certains techniciens auraient fait le choix de déshabiller Pierre pour habiller Paul », comme l’indiquent certaines indiscrétions.
Ainsi, pour régler un problème, les techniciens débrancheraient certains clients pour en brancher d’autres et le tour serait joué.
Il y a quelques mois, l’opérateur initiait une opération de changement de box au motif fallacieux d’augmentation du débit. Le comble dans cette propagation stérile, Canal box s’est foutue de ses clients, en leur octroyant des Box qui réduisait encore plus leur débit de connexion.