Ce vendredi 13 janvier, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a recu en audience , M. John D. Macomber, Maîtrre de conférence en Business des Affaires de l’Université d’Harvard. Admiratif du succès de la zone économique de Nkok, Harvard va étudier le modèle de réussite gabonais.
« J’ai vu des zones économiques dans le monde entier et souvent elles ne sont pas vraiment bien pensées. Elles ont quelques éléments importants mais pas tout ce qu’il faut. Ici, la pensée d’utiliser le bois, de créer des emplois, de créer une valeur économique sur le continent et de booster le pays loin en utilisant non seulement la terre, l’espace mais aussi les autres industries liées, en formant également les hommes dans la manifacture et le transport maritime. C’est donc intéressant de voir tous ces éléments réunis ici », a confié M. John D. M acomber.
Pour informations, la Zone Spéciale de Nkok est sur une superficie de 1390 hectares, c’ est le fruit d’un partenariat public-privé entre l’Etat gabonais et l’entreprise singapourienne Olam International à travers la constitution d’une entreprise privée d’économie mixte de droit gabonais.