Ce samedi 14 janvier 2023, Franck Edou, joueur de Missimba FC est décédé à la 70eme minute de la rencontre aux Aigles de Belinga.
Selon la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), la mort de ce jeune homme s’est produite quelques instants seulement après son entrée sur le terrain.
Le football amateur gabonais est en deuil. La rencontre opposant les Aigles de Belinga et Missimba FC a été la dernière pour Edou Nguema Djessy qui après une chute est décédé sur la pelouse du stade municipal Alexandre Sambat de Makokou. Malgré les efforts consentis pour le transférer au Centre hospitalier régional (CHR) de Makokou.
Malgré les efforts déployés pour le transférer au Centre hospitalier régional (CHR) de Makokou. Celui-ci va rendre l’âme sur le champ : triste nouvelle pour l’ensemble du national D3.
Suite à cet énième décès dans le football gabonais, une enquête a été diligentée par le ministère des Sports, pour tenter d’élucider ce mystère. Cet accident est récurrent dans le football gabonais. En effet, en l’espace de 5 ans, il est le 3e footballeur à décéder sur un terrain au Gabon après Brou Apanga (2017) et Hermann Tsinga (2019).
Partant, le ministre des Sports Franck Nguema a tenu adressé ses condoléances à la famille du joueur et promet une clarification sur les circonstances du décès « Le ministère de la jeunesse et des sports fera toute la lumière sur cet accident ».