Prenant part à la cérémonie des obsèques du ministre des Affaires Etrangères Michael Moussa Adamo également membre du Parti Démocratique Gabonais, Steeve Nzegho Dieko qui au préalable avait demandé aux membres du parlement lors du déjeuner politique d’accompagner dignement leur ancien camarade par leur soutien à la famille endeuillée, a adressé des hommages à ce dernier. Verbatim.
La mort d’un musulman un vendredi, Jour Saint dans la tradition islamique, est un appel d’Allah, Le Clément et le Miséricordieux Lui-Même, pour siéger pour l’Eternité à ses côtés.
« Camarade Membre du Comité Permanent du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais de la Commune de Makokou, en Ogooué-Ivindo, Votre Excellence Michael Moussa Adamo vous nous quittez le Vendredi 20 Janvier 2023, au sommet de votre art : la conduite de la diplomatie gabonaise et le rayonnement de notre beau pays sur la scène internationale. Rappelé personnellement par Dieu, pour exercer auprès de Sa Souveraineté, votre ultime mission de Représentation.
Notre Pays, le Gabon, auquel vous aurez consacré toute votre énergie ;
Notre Province, l’Ogooué-Ivindo, Terre de Nos Pères, qui nous a donné vie ;
Notre Parti, le PDG, dont tu représentais la plus brillante étoile dans notre région, et même au-delà,
Te disent : Repose en paix.
ADIEUX, Monsieur le Ministre ;
ADIEUX, cher compatriote ;
ADIEUX, « 6 » ;
ADIEUX, Camarade MCP/MBP ; et que la terre te soit légère ! »