Le ministère de l’Éducation nationale a tenu à préciser par un communiqué sur les procédures à suivre pour les visites médicales des candidats aux examens de cette année. Les candidats gabonais débourseront donc 1000 fcfa et les expatriés 3000 fcfa pour bénéficier d’une visite médicale.
Le ministère de l’Éducation nationale souhaite mettre tout en œuvre afin que les élèves et parents soient au même niveau d’information pour une meilleure tenue de cette série d’examens scolaires. Dans ce communiqué signé du secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Valentin Mbouma, il est indiqué que les frais inhérents aux visites médicales sont fixés « à 1000 de FCFA pour les candidats nationaux scolarisés dans les établissements d’utilité publique reconnus et privés d’utilité publique pour les Gabonais et 3000 FCFA pour les candidats expatriés scolarisés dans les établissements non reconnus d’utilité publique et de candidats libres »
Valentin Mbouma a tenu à rappeler aux parents et aux élèves que « Seuls les certificats médicaux délivrés par les médecins agréés seront pris en compte par les services techniques en charge des examens et concours ».