Dans l’optique de passer en revue l’organisation du One Forest Summit, le gouvernement s’est réuni ce samedi 18 février.
Co-organisé par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et son homologue français Emmanuel Macron, ce forum qui aura lieu du 1er au 2 mars 2023 sera une opportunité de faire progresser et renouveler l’ambition collective concernant la préservation et la gestion durable des forêts, qui sont essentielles pour relever les défis mondiaux interdépendants, au premier plan desquels le changement climatique et la perte de biodiversité.
« Le challenge pour notre pays, le Gabon, et sa position de leader sur les questions de protection de l’environnement, est de réunir les meilleures conditions. » a déclaré le Premier Ministre Alain Claude Bilie By Nze.
Attendus lors de cet évènement, des chefs d’États et de gouvernements, des dirigeants d’organisations internationales, des institutions financières, des représentants du secteur privé, des ONG internationales, des think tanks et des centres de recherche, des organisations de populations autochtones et la société civile.
C’est donc la responsabilité des autorités de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que tout se passe bien.