Dans l’optique de mettre en oeuvre son plan de développement 2022-2026, la compagnie aérienne Afrijet a eu l’accord de la Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) et de BGFIBank Gabon S.A pour un prêt d ‘une valeur de 8 milliards de fcfa dont la signature a eu lieu le mardi 28 février.
L’ entreprise a donc reçu de la BDEAC 5.335 milliards de FCFA et de BGFIBank Gabon S.A 2.665 milliards de fcfa.
Grâce à ces fonds, Afrijet pourra compléter sa flotte aérienne à travers l’acquisition de 3 aéronefs neufs de type ATR 72-600, le remplacement de deux aéronefs, l’acquisition d’un stock de pièces de rechange et d’outillages pour la maintenance, ainsi qu’un ensemble d’autres petits équipements.
Afrijet ambitionne également l’ouverture de 5 nouvelles destinations, Kinshasa, Lagos, Port-harcourt, Dakar et Johannesburg.
“Notre plan d’investissement 2022-2026 que nous avons déja commencé à mettre en place depuis l’année dernière sur fonds propres porte sur l’acquisition de nos avions l’acquisition de pièces détachées, la restructuration de nos bureaux et l’informatisation de notre compagnie” a précisé Nyl Moret-Mba, Directeur Adjoint d’Afrijet.