Dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, Assala a pris l’engagement de réaliser plusieurs projets au sien des localités dans lesquelles elle exerce ses activités.
Le recrutement de la main d’œuvre locale est un des engagements qu’Assala a décidé de mettre en oeuvre. u compte des actions menées on relève, “le Prix d’Excellence” qui encourage les élèves des écoles primaires et secondaires. Le Programme “Leaders de Demain” qui a permis à 30 jeunes depuis 2022 d’avoir une formation et une expérience professionnelle. Toujours pour soutenir les populations, 29 projets portés par les communautés locales des départements de Mandji-Ndolou et du district de Ndougou ont été financés à hauteur de 1.8 milliards de fcfa.
Ces projets étaient placés sur les axes suivants : la santé, l’éducation et le soutien aux services publics, les projets financés devront permettre d’améliorer les conditions de vie des populations. Toujours dans ce même cadre pour faciliter les évacuations sanitaires, l’entreprise a mis à la disposition des populations une embarcation.
En ce qui concerne l’ éducation, Assala a effectué des travaux de rénovation dans les écoles primaires de Moukouna Matsouka, Yeno et Ndougou. Il s’agit notamment de la construction des salles de classe et des plateaux sportifs. De la construction d’une salle d’écoute, de la préfecture et de la résidence du préfet à Mastouka font également partie des projets réalisés par l’entreprise.
“ Les projets portés par Assala et les Fonds de Développement des communautés Locales incarnent les valeurs d’Assala qui consistent à soutenir le développement socio-économique dans le respect des priorités définies par les habitants des zones situées autour de nos sites de production. Assala entend contribuer concrètement à l’amélioration des conditions de vie en travaillant avec les communautés voisines et les autorités gouvernementales et locales pour mettre en place ces projets” a précisé le Manager Environnemental et Social d’Assala Brice Morlot .