Dans le cadre de la célébration de la journée internationale du rein qui a lieu les 8 et 9 mars, le ministère de la Santé a pris la décision de sensibiliser et dépister gratuitement les populations dans les différentes communes du Grand Libreville et les unités d’hémodialyse à l’intérieur du pays.
Pour l’occasion, le ministre de la Santé, et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang a eu une entrevue avec le Directeur du Centre National d’Hémodialyse (CNH) et le bureau de la Société Gabonaise de Néphrologie (SOGANEPH) qui aura la charge de mener les réflexions sur la pratique de la transplantation rénale au Gabon.
Les journées nationales du rein au Gabon s’inscrivent sous le thème « La santé pour tous, se préparer à l’inattendu, soutenir les personnes vulnérables. »
« Grâce à la volonté et à l’engagement du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, notre pays a enregistré ces dernières années des avancées significatives dans la prise en charge de la maladie rénale. », rapporte le ministère de la Santé et des Affaires sociales.