Suite au Naufrage du bateau Esther Miracle, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est rendu hier au chevet des victimes avec qui il a échangé.
C’est donc dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mars 2023 alors que le bateau se rendait à Port-Gentil avec départ Libreville qu’il a coulé laissant ainsi les passagers dans le désarroi. Selon les bilan provisoire, l’on note 2 décès et 141 personnes secourues.
« Je me suis rendu au chevet des rescapés du naufrage, cette nuit au large des côtes du Gabon, de l’Esther Miracle pour leur exprimer toute ma compassion et mon soutien. Mes sincères condoléances aux familles des personnes décédées. », a confié le Chef de l’Etat qui a instruit le corps médical pour une prise en charge effective des victimes.
Le Président de la République a également salué la promptitude des différents corps qui se sont déployés sur le terrain pour secourir les victimes. « Sans le courage, la réactivité et l’efficacité des services de secours, le bilan de ce drame aurait été encore plus effroyable. Ils ont toute ma gratitude et ma reconnaissance. », a-t-il souligné.