La quête de popularité au Gabon n’a donc plus de limite. En effet, au moment où des familles sont éplorées, en quête des nouvelles de leurs proches disparus dans le naufrage survenu au large de Libreville le 9 mars dernier, certains acteurs politiques de l’opposition gabonaise, tentent de faire de la récupération au détriment des souffrances des personnes présentes.
Le weekend écoulé au Port-Môle, un proche de Georges Mpaga, lui-même proche du candidat malheureux Jean Ping a créé l’indignation. En effet, faisant visiblement fi de la douleur des familles inquiètes réunis dans ce lieu pour attendre des nouvelles de leurs proches disparus lors du naufrage du navire Esther Miracle, Georges Mpaga et compagnie ont décidé d’improviser un meeting.
N’étant pas à son premier coût d’essai dans ce genre de situation, ce dernier a à cette occasion invité les familles des victimes à s’organiser en collectif. Sous les huées de l’assistance, ce dernier a à son tour été invité à aller faire la Politique ailleurs. Selon certains observateurs de la vie politique gabonaise, le site du Port-môle et son audience risquent fort bien de devenir le spot idéal pour les leaders socio-politiques en manque de visibilité.