C’est au cours d’une sortie dans la ville de Mouila que le Député du 2e siège de la commune de Lambaréné Séraphin Akure-Davaina saisi l’occasion de revenir sur les conflits qui minent l’opposition gabonaise et attirer l’attention des membres de son bord politique sur leurs comportements « déviants ».
Celui qui occupe la tête du parti Les Démocrates considère que certains membres de l’opposition se trompent de cible en tirant continuellement sur son parti. Il précise toutefois que ces derniers ont un adversaire commun qui est le PDG. Mais malheureusement, certains membres de l’opposition ont fait le choix de tirer sur leurs confrères.
Toujours dans cet élan, il affirme qu’ : « Avec huit députés, quatre sénateurs et deux cent quinze élus locaux, nous avons plus d’élus que l’ensemble des autres formations politiques de l’opposition réunies. Donc nous ne devons pas nous laisser distraire. »
Et d’ajouter « Nous allons maintenir notre logique ces la victoire en août prochain aux législatives et aux locales. Nous devons rester focalisés sur nos objectifs et faire en sorte que nous ayons le maximum de députés, sénateurs, maires et présidents des conseils locaux. »
Le Président des Démocrates invite donc les militants de son parti à investir le terrain tout en balayant les propos des membres des autres partis de l’opposition.