Plusieurs exploitants de la voie ferrée se sont récemment réunis pour une rencontre au sommet visant à être édifié sur la méthodologie des travaux réalisés, sur la zone PK333+500 qui a endommagé la voie, suite au glissement de terrain du 24 décembre 2022.
Conformément à ces prérogatives, l’ARTF a tout mis en œuvre pour l’édification de l’ensemble des opérateurs ferroviaires, miniers et forestiers, sur la méthodologie des travaux réalisés, sur la zone PK 333+500 qui a endommagé la voix, suite au glissement de terrain du 24 décembre 2022. En effet, dans une salle archicomble et à l’initiative de l’entité dirigée par Secrétaire Exécutif, Patrice Aboubakar NENDJOT, la Direction Générale de SETRAG a pu expliquer de quoi il était question et ce qui a réellement été fait.
A noter que cette rencontre au sommet s’est déroulée en présence de la direction de la Setrag, du Président du Conseil de régulation, BABA TOUKOUR, du Secrétaire Exécutif, Patrice Aboubakar NENDJOT et l’ensemble des agents techniques concernés par cette problématique axée sur la sécurité des personnes et des biens en termes de contrôle – qualité des experts.
Pour le régulateur qu’est l’ARTF, l’importance d’organiser une telle rencontre hautement symbolique techniquement réside dans l’ambition de l’entité de créer un cadre d’information favorable permettant de rassurer les opérateurs économiques présents en perspective d’une communication anticipée sur la gestion du plan de transport fret et marchandises, afin d’approvisionner les produits de premières nécessités vers les populations, comme instruit par les plus hautes autorités. « Le secteur ferroviaire est un enjeu pour tous. », face au développement économique du pays.