Le Premier Ministre Alain Claude Bilie By Nze est aller faire le point au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sur la suite des évènements dans le cadre du naufrage du bateau Esther Miracle.
Au sortir de son audience avec le Chef de l’Etat, le Premier Ministre Alain Claude Bilie By Nze a déclaré : « Nous avons fait le point de l’évolution de la situation à date et un certain nombre de décisions vont être prises, certaines annoncées par le Chef de l’Etat lui-même et d’autres par le gouvernement ».
Il faut dire que les autorités ont ouvert une enquête pour définir les causes et les responsables du naufrage de ce bateau. Les premiers mis en cause sont les responsables de la marine marchande de Libreville et Port-Gentil qui ont été suspendus et seront certainement entendus par la justice.
De l’autre côté, les recherches sont toujours en cours et ont permis de repéchés à ce jour une vingtaine de corps. Le Premier Ministre a affirmé que les responsabilités seront établies afin de rendre justice aux naufragés.