C’est un véritable ouf de soulagement, les quatre jeunes agresseurs de Nzeng-Ayong ont été appréhendés ce dimanche 19 mars 2023. Après s’être filmés agressant au couteau un autre jeune, « la bande des quatre délinquants » a été interpellée par les éléments de la police Nationale.
Dans une vidéo devenue très virale ce week-end sur les réseaux sociaux, quatre jeunes formellement identifiés se gargarisent de l’agression d’un adolescent au couteau de cuisine.
Sauf que nos agresseurs ont agi en totale méconnaissance des textes de loi et ont négligé l’efficacité des forces de l’ordre. Laquelle a de suite émis des avis de recherche. La cavale aura été de courte durée. Car les forces de police nationale ont mis la main sur ces derniers en l’espace de 24 heures.
À titre de rappel, l’article 230 du code pénal gabonais précise que quiconque a volontairement porté des coups ou commis toute autre violence ou voie de fait sur une personne ayant entraîné des blessures ou une altération de sa santé physique ou mentale, est puni d’un emprisonnement de cinq ans au plus et d’une amende de 1 000 000 de francs au plus.
Nul n’est censé ignorer la loi, un adage que les jeunes délinquants vont apprendre à leur dépens.