En vue de sa réouverture et sur instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Guy Patrick Obiang Ndong a récemment effectué une visite à l’Ecole de Santé de Makokou afin de s’imprégner de son état actuel.
Le membre du gouvernement a passé au crible chaque coin et recoin de cette établissement de formation. En effet, du bâtiment administratif aux salles de cours en passant par l’internat et les salles de travaux pratiques, la buanderie et l’amphithéâtre, le ministre a pu remarquer avec beaucoup de satisfaction le très bon état de l’étanchéité des toitures.
« Nous allons soumettre au premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze, l’étude d’expertise des travaux de réhabilitation et d’équipement de cette structure de formation d’action sanitaire inscrite dans les projets prioritaires de notre département ministériel, conformément à la mise en œuvre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) », a déclaré Guy Patrick Obiang Ndong à la fin de la visite.