Le parti Démocratique Gabonais a célébré son 55 ème anniversaire hier au Palais des Sports de Libreville. Un événement durant lequel les militants et militantes ont ensemble célébrés avec ferveur.
Entre chants et rythmes , les membres du PDG ont durant la journée d’hier rendu un véritable hommage à leur formation politique. Deux temps forts ont tout de même marqué cet événement, le discours du Secrétaire Général du PDG Steeve Nzegho Dieko et celui du Distingué Camarade dudit parti Ali Bongo Ondimba.
Plusieurs similitudes concernant les valeurs qui minent cette formation politique ont été mises en avant au cours de ces deux adresses. Le discours d’Ali Bongo Ondimba a été pour le moins très émotif car le numéro 1 gabonais s’est exprimé devant la foule il a rappelé que l’unité et l’amour devraient être mis au-dessus de tout afin que chaque gabonais oeuvre pour le développement de la nation. Le numéro 1 gabonais a rappelé que dans le paysage politique aucune autre formation active n’est apte à proposer des actions aussi forte que le PDG.
Ali Bongo Ondimba a donc dans cet élan rappeler aux populations que le PDG était disposé pour ceux et celles qui aimeraient bien rejoindre ses rangs.
Notre parti “ Il est ouvert à toutes celles et à tous ceux qui partagent ses valeurs, y compris à celles et ceux qui, à un moment donné, se sont égarés. Oui, au PDG, nous avons les bras ouverts ! Ces valeurs d’ouverture, de dialogue, de tolérance, de paix,, nous les pratiquons depuis 55 ans. Elles ne nous ont jamais quittées. Elles vivent en nous comme au premier jour.” a déclaré Ali Bongo Ondimba.