Après les festivités du 12 mars, le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais Steeve Nzegho Dieko s’est adressé aux militants ainsi qu’à toutes les personnes qui ont pris part à cet évènement. Notre rédaction a repris pour vous en intégralité son propos.
LETTRE AUX PARTICIPANTS AU 55ème ANNIVERSAIRE DU PARTI DEMOCRATIQUE GABONAIS (PDG)
Militantes et militants, chers.es Camarades,
Au nom du Distingué Camarade Président, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Chef Suprême du Parti Démocratique Gabonais (PDG), j’ai l’immense plaisir de m’adresser à vous au lendemain de cette grande fête marquant le 55ème anniversaire de notre grand Parti, de notre famille politique.
En réalité, pour toute adresse, je voudrais simplement et humblement vous remercier pour l’extraordinaire mobilisation qu’a abrité ce mémorable 2 avril 2023 le Palais des Sports de Libreville.
En effet, dans la ferveur militante et la communion des cœurs, vous avez témoigné à notre Champion, le Distingué Camarade Président, l’attachement sincère, plein et entier qu’il mérite et qu’il est en droit de recevoir de chacun de nous.
A cette’ occasion, la beauté des innovations n’a eu d’égale que la qualité des traditions dans la célébration de notre légendaire 12 Mars. Je songe à la reprise de l’hymne du Parti en anglais, matérialisant notre ancrage au Commonwealth ; je songe à l’extraordinaire prestation de l’UFPDG, repère de la fidélité inégalée au Parti Démocratique Gabonais ; je songe à l’expression ardente de notre UJPDG, gage de l’énergie et de l’ambition pour notre Communauté de destin ; je songe à l’implication significative de nos élus nationaux et locaux, de nos précieux Sages, de nos valeureux cadres ; je songe aussi au regard empathique et solidaire de nos alliés et invités.
Oui, pourquoi ne pas le dire clairement, la célébration du 55ème anniversaire a été un SUCCES TOTAL. Le professionnalisme de l’organisation et l’esprit de discipline des militantes et militants ont permis que la fête fût belle et réjouissante, sans incident jusqu’au bout.
Mais le summum de la commémoration du 55ème anniversaire aura été fort évidemment le discours du Distingué Camarade Président, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA. Discours charnel et spirituel, testimonial et prophétique, émouvant et galvanisant. Discours qui nous réinvestit plus que jamais dans notre mission au service de notre Leader et candidat naturel, pour aller avec lui encore plus loin, dans l’intérêt supérieur des gabonaises et des gabonais.
Rendons grâce au Tout-Puissant qui a exaucé nos prières !
Par-dessus tout, je voudrais ici remercier très respectueusement le Distingué Camarade Président, pour l’insigne honneur qu’il a bien voulu faire aux Militantes et Militants du PDG, en communiant véritablement avec eux ce dimanche 2 avril 2023.
Avec mes salutations Militantes.
Steeve NZEGHO DIEKO