Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Chargé des Droits de l’Homme et de l’Égalité des Genres, Erlyne Antonela Ndembet Damas, a reçu en audience le mercredi 05 avril 2023 le Responsable Pays du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), Nourdine Kan Dia. L’institution financière africaine a réaffirmé à cette occasion sa détermination à soutenir le Gabon dans la mise en œuvre de sa politique de promotion du genre.
Au cours de cette audience, les deux personnalités ont discuté des questions ayant trait à l’égalité des genres dont le Gabon porte des mesures importantes mises en œuvre dans le cadre de la politique gouvernementale Gabon-Egalité. En effet, l’égalité entre les genres est une problématique de développement très importante pour la République Gabonaise et la Banque Africaine de Développement, a rappelé d’entrée le Responsable Pays du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Nourdin Kane Dia a profité de cette opportunité, pour saluer les avancées et les réalisations du Gabon à travers les différentes mesures mises en œuvre dans le cadre du Programme Gouvernemental Gabon-Égalité. Selon la BAD, le Gabon est un leader en matière d’égalité des genres dans la sous-région et au-delà du continent.
L’institution financière tenait par ailleurs à examiner de concert avec le Membre du Gouvernement gabonais les projets porteurs à réaliser, qui concernent l’autonomisation économique de la gente féminine.