Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, et le chef du gouvernement, Alain Claude bilie By Nze, ont fait le point du Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et d’Assainissement de Libreville (PIAEPAL).
La note d’audience publiée par les services de la communication présidentielle précise que « le Premier ministre a fait au Chef de l’Etat un point d’étape sur l’avancement des travaux du PIAEPAL.»
Ce Programme qu’il a lui-même lancé en 2021, lorsqu’il occupait le poste de ministre de l’énergie. Soutenu par la Banque Africaine de développement, ce programme d’un coût de 77 milliards de francs cfa comprend le renouvellement de 149 km du réseau de distribution d’eau potable dans le Grand Libreville, et le renforcement et l’extension du réseau de distribution en eau potable sur 131 km.
Pour rappel, l’objectif du Piaepal est de contribuer à l’accroissement des infrastructures d’alimentation en eau potable et d’assainissement en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations sur l’ensemble du territoire national tel que souhaité par le Président de la République.