Le Ministre de L’Energie et des Ressources Hydrauliques Oswald Séverin MAYOUNOU et le Ministre de l’Education Nationale , chargé de la formation civique , Camélia NTOUTOUME LECRERCQ ont été sur les sites des Lycées Léon Mba et Paul Indjendjet Ngondjout
Débutés le 31 mars 2021, les travaux de renouvellement des réseaux de plomberie et sanitaires dans les blocs des bâtiments administratifs dans les communes de Libreville et d’Owendo ont été réalisés sur 7 sites. Parmi lesquels les Lycées Leon Mba et Paul Indjendjet Ngondjout. Des sites visités ce jeudi par les deux membres du Gouvernement. Ils sont allés s’enquérir de l’effectivité des travaux confiés à l’entreprise DRILLMEX INTERNATIONALE .
Au terme de la visite le Ministre de L’Energie et des Ressources Hydrauliques s’est dit satisfait, étant entendu que l’objectif du projet PIAEPAL qui a consisté à revisiter près de 27kms de canalisations, à changer tous les blocs sanitaires et robinets, surtout, à améliorer les rendements liés au fuites qu’il y avait dans ces établissements,ait été atteint.
Un aboutissement qui découle surtout de la mutualisation des efforts entre les différentes administrations , salué par le Ministre de l’Education Nationale.
Bon à savoir, dans cette phase du PIAEPAL, en plus des établissements secondaires visités ce jour,le projet a permis la réhabilitation et l’extension du réseau d’eau de la Fopie, de l’école de gendarmerie,de l’hôpital de Nkembo et du Lycée Technique Omar BONGO. Il impacte positivement à ce jour près de 6000 âmes à travers Libreville.