L’équipe gouvernementale dirigée par Alain Claude Bilie-By-Nze, s’inscrit dans une stratégie offensive consistant à être sur le terrain pour mieux écouter les préoccupations et les besoins des populations. Cette politique a été mise en place pour répondre aux attentes du président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a insisté sur la nécessité de rapprocher le gouvernement des citoyens.
Cette approche a permis aux membres du gouvernement à l’instar d’Hugues Madiya Mbadinga, d’aller à la rencontre des populations et de prendre le pouls de leurs préoccupations. Cette stratégie leur a également permis d’identifier les défis et les opportunités dans les différentes provinces du pays. En effet, les ministres ont pu constater les défis auxquels les populations sont confrontées, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de l’emploi et de l’infrastructure.
» Immense plaisir d’avoir échangé avec mes frères et sœurs de la communauté Pové . Un pacte de confiance vient encore d’être établi. C’est un pas de plus pour le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba avec les populations du deuxième arrondissement en particulier et Koulamoutou en général.
Nous nous mettons en marche pour une victoire nette et claire pour notre champion lors de l’élection présidentielle à venir. Merci pour ces moments de bonheur et de plaisir. Vous avez été extraordinaires à Mibaka. » à précisé le membre du gouvernement sur sa page Facebook.