Le Gabon est un pays modèle, une référence Africaine et Mondiale en matière de parité homme-femme. Au Gabon, le pouvoir n’est plus un mot masculin bien et contraire, la femme gabonaise est au cœur du processus de développement. Les plus beaux fleurons de cette détermination sont sans aucun doute, Lucie Milebou Aubusson Epse Mboustou, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, Denise Mekam’ne, Camelia Ntoutoume Leclercq.
Au, sein du parti démocratique gabonais, la femme est aussi bien présente, c’est le cas de celle du département du Woleu qui ont célébré en différé la journée de la nationale de femme. un événement rehaussé par la présence du ministre de la Santé et des Affaires Sociales le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
» En ma qualité de Parrain, je suis allé délivrer un message d’encouragement aux femmes présentes à la Conférence politique de la Femme PDGiste du Département du Woleu, organisée à l’occasion de la célébration en différé de la Journée Nationale de la Femme Gabonaise.
Le thème principale : « autonomisation de la femme et engagement politique » est en adéquation avec l’engagement de notre Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, soutenu par son épouse, Madame Sylvia Bongo Ondimba, Présidente d’Honneur de l’UFPDG, de promouvoir sans cesse la femme gabonaise dans la sphère publique. J’ai donc saisi cette opportunité de parler à ces valeureuses femmes des grandes avancées du Programme #GabonÉgalité, notamment sur mentoring politique des femmes.
Occasion aussi de demander aux femmes présentes de se mobiliser massivement pour le l’opération de révision de la liste électorale, afin de garantir à notre Candidat Naturel, un vote cash et sans bavures dans le département du Woleu. » a écrit le membre du gouvernement sur sa page Facebook.