Débutée par les étapes des villages Kongomboumba et Ayeme, la caravane du Vénérable Sénateur, par ailleurs, 4ème Vice-président du SENAT, le Dr Steeve NZEGHO DIEKO, s’est rendue, vendredi 28 avril 2023 dans les villages Kazamabika, Aschouka-Baka, Mikongo 1 et 2, Massangulani, Ramba et Obiga.
Comme pour les premières étapes, le programme est resté le même. En effet, l’équipe a procédé dans un premier temps à la remise des kits alimentaires. Deuxièmement, elle a transmis aux populations le message d’unité et de partage prôné par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA. Il faut spécifier que le numéro un Gabonais veut désormais une véritable politique de proximité.
Par ce geste du cœur qui force le respect et impose l’admiration, le Dr Steeve Nzegho Dieko qui est aussi cadre du Parti Démocratique Gabonais, démontre aisément qu’il est en parfaite adéquation avec la vision politique d’Ali Bongo Ondimba qui est basée sur le triptyque
paix, développement et partage.
Alors que les prochaines consultations électorales, notamment la présidentielle, arrivent à une vitesse folle, la délégation a saisi cette tribune pour exhorter les populations à se faire massivement enrôler afin de garantir une victoire nette et sans contestation à la prochaine élection présidentielle d’août 2023. Pour Steeve Nzegho Dieko, l’Ogooué-Ivindo doit impérativement faire mieux qu’en 2016.