Le 5 mai dernier, la Société Nationale Immobilière (SNI) et la mairie de la commune d’Akanda ont animées, une consultation publique qui s’inscrit dans une démarche démocratique et participative en vue de moderniser la gestion des Cités Alhambra et surtout d’améliorer les conditions de vie de ces 4 000 occupants.
« Nous avons avec la maire d’Akanda initié cette rencontre afin de recueillir les avis des résidents actuels de la cité pour ensemble définir un cap, une direction dans laquelle nous allons partir pour améliorer le cadre de vie de cette cité qui a le potentiel de devenir un cadre paisible pour ses résidents, mais qui malheureusement pour l’instant ne bénéficie pas de cette situation », a déclaré le Directeur Général de la SNI, Herman Kamonomono.
En effet, en proie entre autres à des problèmes liés à l’insécurité, l’électrification et l’adduction en eau potable. Le nouveau gestionnaire de ladite cité a réitéré son intention de revoir la gestion immobilière et technique de la cité pour améliorer le cadre de vie des occupants. S’agissant du cas des occupants irréguliers, la SNI souhaite, avec l’appui de ces derniers, mettre en place des solutions pour régulariser leurs situations.
Notons que le nouveau gestionnaire prévoit également d’agir en urgence en mettant en place un syndic de copropriété pour gérer la cité en identifiant pour cela les actuels occupants afin d’établir de nouveaux contrats.