Une mère et son nouveau-né sont en situation de détresse à la clinique Chambrier de Libreville. Le nourrisson souffrant d’une malformation d’un membre supérieur est retenu dans la structure de soins qui exige le règlement de la facture des frais d’hospitalisation qui s’élève à un million de francs CFA. L’un des propriétaires de cette clinique est candidat à l’élection présidentielle de 2023.
Jusqu’où peut s’étendre l’indifférence de la descendance du Dr Chambrier à l’égard de leurs compatriotes qui se plaignent des coûts élevés des prestations sanitaires pratiquées dans le bel héritage de leur papa au profit de la santé des Gabonais?
Le règlement de la facture des frais d’hospitalisation dont le montant s’élève à un million de francs CFA conditionne la remise en liberté d’une jeune femme et son enfant retenu au sein de la Clinique Chambrier à Libreville.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, la jeune maman a déclaré qu’elle est internée depuis deux semaines. Chaque jour de plus est comptabilisé dans sa facture. Où est la solidarité candidat à l’élection présidentielle du mois d’août 2023?
Les internautes qui ne sont pas insensibles à la détresse souhaitent que la clinique qui a trouvé le moyen de se faire du profit manifeste de l’indulgence. À la lumière des faits, le nouveau-né et sa maman connaissent des difficultés financières.