Le ministre de l’Education Nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, s’est entretenue le 12 mai dernier avec le directeur Business Développement du Groupe Planet One Education, Anil Mahapatra, une entreprise basée au Royaume Unis et spécialisée dans les solutions pour la transformation du système éducatif. L’objectif de cette rencontre a été la mise en place d’une collaboration visant à améliorer le système éducatif gabonais.
« Notre séance de travail a porté dans un premier temps sur la fixation d’un cadre collaboratif dans la perspective de la signature d’un mémorandum, entre ce promoteur et le Ministère de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique dont j’ai la charge », a fait savoir le membre du gouvernement.
Selon certaines informations, l’objectif recherché est de mettre en place un programme de développement d’écoles primaires et établissements d’enseignement secondaire général axé sur les Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STEM), faisant ainsi du Gabon un pôle sous régional dans le domaine de l’éducation spécialisée.
« Nous avons établi un programme de travail avec les techniciens du Ministère pour un échange réciproque sur ledit Mémorandum avant d’envisager la mise en œuvre de la procédure administrative devant aboutir à une éventuelle signature de ce Mémorandum », a déclaré le ministre de l’Education Nationale.