Sur les très hautes instructions du Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais, par ailleurs Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba et sous la supervision du secrétaire général de ladite formation politique le Dr Steeve NZEGHO DIEKO, Hubert ELLA MINKO, Secrétaire National, chargé de l’animation politique dans la province du Woleu-Ntem, séjourne actuellement dans la province septentrionale dans le cadre d’une tournée politique visant à remobiliser les troupes et à inciter les uns et les autres à se faire enrôler massivement.
C’est donc cette optique qu’il a présidé une réunion technique dans la salle de la Mairie de Mitzic. Une séance de travail qui s’inscrit dans le cadre de sa mission de supervision du processus d’enrôlement sur la liste électorale qu’il effectue dans la province septentrionale depuis le 25 mai 2023.
Etaient conviés, les Responsables de l’Exécutif local, les MBP, les MCN, les MCC, les élus nationaux et locaux, les cadres et militants du PDG des départements de l’Okano et du Haut-Komo.
Les échanges étaient axés sur 4 points en l’occurrence :
La stratégie d’enrôlement sur les listes électorales ;
La déclinaison des grandes lignes de la stratégie de campagne 2023 ;
La signature du Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) avec les MBP.
La tournée du Président de la République, Chef de l’Etat par ailleurs Distingué Camarade Président (DCP) dans la province du Woleu-Ntem.
Une stratégie hautement scientifique qui a pour principaux objectifs de cette séance de travail étaient de :
- faire la restitution des résultats de l’évaluation des structures de base ;
- renforcer les capacités des militants et des Cadres sur les stratégies de campagne du PDG pour faire élire les candidats du PDG aux élections présidentielle, législatives et locales de 2023 ;
- mobiliser les militantes et les militants pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République, Chef de l’Etat, lors de sa visite imminente dans la province.
Il faut spécifier que Hubert Ella Minko à pour ambition de faire du Woleu-Ntem une citadelle imprenable, une place forte de la réélection d’Ali Bongo Ondimba.