Le ministre délégué des Travaux publics, Emmanuel Eyeghe Nze a effectué le samedi 3 juin 2023 dernier une visite de vérification des travaux d’aménagement des voiries communales de Mitzic dans la province du Woleu Ntem. Il s’est particulièrement rendu sur la route de Mba Nnang récemment aménagée.
Cette route revêt une importance stratégique pour la commune de Mitzic et soulage de nombreuses familles, ce d’autant plus qu’elle représentait un véritable obstacle pour les femmes de la commune de Mitzic qui constituent la grande majorité des agricultrices de la région. Lors de sa visite, le ministre délégué a pu constater l’avancement des travaux et s’est entretenu avec les ouvriers sur le terrain.
Il a souligné l’importance de mener à bien ces projets d’infrastructures pour le bien-être des habitants de Mitzic et a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés jusqu’à présent. Il faut dire que cette initiative du membre du gouvernement s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité prônée par le premier Ministre, Chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze, sous la direction du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Notons qu’en améliorant l’accessibilité aux zones agricoles et en facilitant le transport des produits, le gouvernement veut par ces travaux soutenir les activités économiques locales et améliorer les conditions de vie des populations. L’initiative démontre surtout l’engagement du gouvernement gabonais à répondre aux besoins des populations en améliorant les infrastructures de base et en promouvant le développement durable dans tout le pays.