C’est au cours d’une séance de travail entre le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Olivier Abel Nang Ekomiye ont abordé le sujet portant sur la deuxième phase du Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP). Ce projet concerne les 200 nouvelles parcelles qui seront produites et 100 nouveaux logements construits.
Le ministre a annoncé le lancement de la deuxième phase de ce projet, comprenant la production de 200 nouvelles parcelles et la construction de 100 logements. Toujours dans ce cadre, le ministre a évoqué les travaux d’aménagement de 102 parcelles réalisés par la Société nationale immobilière (SNI) dans le cadre de la première phase du Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP).
Notons que le Programme Accéléré d’Accession à la Propriété est un projet mis en place le 15 juillet 2022 par la SNI dont l’objet est de matérialiser la TaskForce foncière. Afin de permettre aux populations d’avoir accès à des terres et aux logements, les autorités travaillent pour la mise ne place des solutions optimales.